Comment créer son jardin d’intérieur ?

Quand on parle de jardin d’intérieur, on a comme image quelque chose d’immense dans une très grande pièce comme sur la photo ci-dessous qui représente un jardin japonais avec des plantes, des galets blancs et un bassin d’eau.

Un jardin d'intérieur équipé d'un petit bassin

En fait le jardin d’intérieur peut avoir une bien plus petite taille. Il existe maintenant des supports très designs vous permettant de créer un jardin ou un potager dans une petite pièce. Voici notre sélection :

  • Pour les petits espaces, voici de quoi faire un mini potager dans votre cuisine. Nous adorons son design et la couleur blanche épurée ainsi que le range ciseaux bien pratique pour les avoir sous la main quand il faut.

Mini potager intérieur pour les petits espaces

  • Nous vous présentons maintenant un deuxième mini potager tout blanc également avec un style un peu plus hightech pour planter toutes sortes d’herbes aromatiques. Nous aimons le système avec récupération d’eau d’arrosage en bas, ce qui permet d’une part de pas noyer les racines des plantes mais aussi de recycler cette eau.

Mini potager high tech

  • Voici maintenant un petit meuble sur pieds pour un petit jardin d’intérieur. Il est idéal sur un balcon ou même en intérieur et demande plus d’espace au sol que les premiers. Ce meuble est assez pratique avec une étagère de rangement et les plantes sont à bonne hauteur pour ne pas devoir se courber dessus.

Mini potager dans un meuble sur pieds

  • Passons maintenant a l’objet détourné de son utilisation original: la lampe suspendue et mini jardin d’intérieur. L’avantage de cet objet est qu’il ne prend absolument pas de place puisqu’il est intégré à une lampe que vous auriez eu de toute façon. L’idée est de l’accrocher pas trop haut pour avoir accès facilement aux aromates en cas de besoin et de pouvoir les arroser facilement. Le design est vraiment épuré et si vous entretenez bien les plantes, l’ensemble est plutôt agréable à l’œil.

Lampe suspendu avec un petit potager à l'intérieur

  • Et pour finir, un mur végétal comme on en fait de plus en plus. En fait, ce n’est pas vraiment un mur végétal comme on l’entend dans la profession mais cela y ressemble et a besoin de moins d’investissement pour le réaliser. Il s’agit de plusieurs racks métalliques sur lesquels on pose des pots en plastique dans lesquels on peut faire pousser des plantes et des aromates. L’avantage de ce système est que tout est séparé donc si une des plantes meurt, vous pouvez la retirer sans toucher aux autres et sans avoir un trop grand travail, contrairement à un vrai mur végétal. En plus, l’effet est vraiment très sympa.

Mur végétal a l'intérieur d'un appartement

One thought on “Comment créer son jardin d’intérieur ?

  1. Bonjour,

    Je me permet de vous écrire car ayant une vgbox pour bouture :)
    Je n’arrive pas a retrouver des pots panier à la bonne dimension.
    Peut-être pourriez vous m’aider à en trouver ?
    Et où peut-on avoir un catalogue de vos produits ?

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website